Les membres fondateurs

L'UCM Province de Liège

L'UCM est le premier et unique groupe social francophone représentatif au service des indépendants et des PME. En tant qu'organisation patronale interprofessionnelle, l'UCM Province de Liège a pour mission de porter la voix des indépendants dans toute la province. Jouant sur la qualité et la proximité, l'UCM offre une gamme complète de services à tous les stades de la création, du développement et de la transmission d'entreprise.

La chambre de construction de Liège

La Chambre de la Construction de Liège est une association interprofessionnelle privée spécialisée dans les métiers de la construction. Son rôle est de représenter, de défendre et d'informer près de 1100 affiliés, entrepreneurs et entreprises de construction dans la région Liège-Huy-Waremme.

le fonds SMIL

Le Fonds SMIL est une asbl issue d’un ancien service de médecine du travail : le SMIL, Service Multidisciplinaire Interentreprises de la Province de Liège. Depuis plus de dix ans, le Fonds SMIL soutient la recherche et ses applications en matière de bien-être au travail et de protection de la santé au travail en attribuant des prix ou des subsides. Il a donc, entre autres, pu financer l'étude menée par l’Université de Liège sur la santé des indépendants.

le secrétariat social de l'UCM Liège

Le Secrétariat social UCM Liège accompagne le chef d'entreprise dans la gestion de ses ressources humaines. Les experts UCM apportent tous les conseils et services indispensables et le soutien dans ses démarches, formalités, interrogations tout au long de son parcours de dirigeant et d'employeur.

Service Santé au Travail et Education pour la Santé

Le STES est une unité interdisciplinaire de l'Université de Liège. Elle est formée par une équipe interdisciplinaire de chercheurs (Anthropologie, Psychologie, Sciences de l’Education, Education physique, Médecine du travail, Ergonomie). Ses axes de recherche sont la santé au travail et l'éducation pour la santé.


Permalien -